UNE AUTRE IMAGE

L’association Une autre image a été créée le 22 février 1992, avec comme philosophie de changer l'image des quartiers et prouver que dans nos quartiers il faisait bon vivre. Aujourd'hui elle compte 582 adhérents répartis sur les 13, 14, 15 et 16 ème arrondissement, Les pennes Mirabeau, Bouc Bel Air et Aubagne.  Elle a pour but de mettre en place des actions socio culturelles sportives et médico-éducatives pour l'enfant et sa famille. De lutter contre contre toutes formes de discriminations.

L'association est gérée par un conseil d'administration engagé et militant. En son sein, il existe deux groupes de travail un qui a pour mission l'animation sociale de l'association et le deuxième qui est garant du financement de l'association.

 

Notre association se veut d’utiliser des ateliers sportifs et culturels comme outil d’intégration sociale. Elle met en œuvre une politique sociale et tarifaire adaptée afin de favoriser l’accessibilité sportive à tous les enfants et leurs parents. De même par une pédagogie adaptée, elle lutte contre toute forme de discrimination et favorise l’insertion de publics en difficulté ou fragiles (handicap).

 De plus, elle attache une attention particulière à défendre les valeurs de la république qui sont citoyenneté et laïcité. Elle tente aussi de valoriser l’initiative des jeunes qu’elle mobilise sur des projets précis, elle les aide dans la structuration de leurs projets et dans la dynamique de développement.

Elle lutte pour l'intégration de tous les publics (handicap) ainsi qu'elle défend l'importance de la pratique sportive pour les personnes atteintes de maladie chroniques. La danse sous toutes ces formes est l'un des piliers d'intervention de l'association.

Les valeurs de l'association sont : une connaissance importante des publics une équipe de professionnels reconnus par les habitants une réponse adaptée au besoin.

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
OG Bobby Johnson - Que
00:00 / 00:00

© 2018 Justinefv-design.com